Login

logo HorseID v1Face à un monde en progression technologique constante, la CBC, en charge de la gestion de la banque de données centrale (A.R. du 16 juin 2005), s’est vue dans l’obligation de moderniser son système informatique. Une nouvelle banque de données  a été développée permettant la mise en place d’une plateforme électronique  HorseID.

Ce nouveau système informatique permet à chaque acteur du milieu des équidés, à savoir les détenteurs, les Stud-books, les vétérinaires, les abattoirs ainsi que les autorités sanitaires et fédérales d’accéder à un interface personnel dans les limites de leurs compétences.
Tout détenteur peut créer son compte via l’Extranet HorseID s’il n’a pas été préalablement contacté par la CBC. Lors de la création de compte, un email de confirmation mentionnant l’identifiant lui sera envoyé.

Les autorités et personnes ayant déjà un accès sur l’ancien système seront personnellement contactées afin de leur remettre leur nouveau login et mot de passe.

Les acteurs (autres que les détenteurs) à savoir les vétérinaires identificateurs, les chargés de mission, les abattoirs, les autorités régionales ou fédérales, … autorisées à consulter la banque de données doivent préalablement prendre contact avec la CBC qui se chargera de leur création de compte dans les limites de leurs compétences.

Quelles possibilités offre la nouvelle plateforme CBC?

Les détenteurs d’équidés auront la possibilité de consulter leurs données, les équidés en détention, d’introduire de nouvelles demandes d’identification ainsi que de signaler les mutations.  Les détenteurs qui souhaiteront utiliser leur interface personnel devront s’enregistrer sur la plateforme électronique au moyen d’un login et mot de passe.

Les Stud-books auront un accès à la banque de données limité à leurs compétences propres.

Les vétérinaires (identificateurs et chargés de missions) pourront sur base d’un N° microchip ou UELN consulter les données propres à l’équidé en question, y compris les données du détenteur, afin de leur permettre de retrouver le responsable d’un cheval errant ou abandonné, ou encore à des fins thérapeutiques.

L’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA), le Service Public Fédéral Santé Publique, lesservices de police fédéraux et locaux, les abattoirs ou encore les autorités compétentes régionales  pourront consulter la banque de données dans l’exercice de leur mission et en fonction de leurs compétences respectives.

Contact

Belgicastraat 9 / 3
1930 Zaventem

 Email: info@cbc-bcp.beemail-cbc-bcp
telephone-cbc-bcp Tel: +32(0)2/478.27.54
 Fax: +32(0)2/242.26.44printer-cbc-bcp
telephone-cbc-bcp Callcenter: 0900/10.103