Structure de la CBC

La croissance du secteur chevalin ainsi qu’un certain nombre de développements sociaux ont mené à la création de ces nouvelles structures régionales selon un principe de colonne d’entreprises pour le secteur chevalin, où tous les segments du secteur chevalin sont représentés de manière optimale.

Trois piliers ont été prévus aussi bien dans la division flamande que dans la division wallonne, notamment:

  1. l’élevage
  2. les utilisateurs
  3. les métiers et la formation.

Pour chacun de ces piliers, un sous-secteur a été créé où les associations actives sont représentées. Chaque forum ou sous-secteur choisit via un système par degré ses représentants à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration de la division respective. Les représentants des deux divisions forment le dôme national.

Par et parmi les membres de l’Assemblée Générale, 10 administrateurs ont été élus dans chaque Confédération régionale, dont 4 de l’élevage, 4 des utilisateurs et 2 des métiers – formation. Ensemble, tous les administrateurs des Confédérations régionales constituent l’Assemblée Générale de la Confédération Belge du Cheval.

Le Conseil d’Administration de la Confédération Belge du Cheval comprend 10 membres, dont 5 représentants de chaque Confédération régionale: chaque fois 2 de l’élevage, 2 des utilisateurs et 1 des métiers – formation.

organigram

Contact

Belgicastraat 9 / 3
1930 Zaventem

 Email: info@cbc-bcp.beemail-cbc-bcp
telephone-cbc-bcp Tel: +32(0)2/478.27.54
 Fax: +32(0)2/242.26.44printer-cbc-bcp
telephone-cbc-bcp Callcenter: 0900/10.103